Translate

A little about Playa Zipolite, The Beach of the Dead . . .

Playa Zipolite, Oaxaca, Southern Mexico, on the Pacific Ocean. A little bit about my favorite little get-away on this small world of ours.

Zipolite, a sweaty 30-minute walk west from Puerto Angel, brings you to Playa Zipolite and another world. The feeling here is 1970's - Led Zep, Marley, and scruffy gringos.

A long, long time ago, Zipolite beach was usually visited by the Zapotecans...who made it a magical place. They came to visit Zipolite to meditate, or just to rest.

Recently, this beach has begun to receive day-trippers from Puerto Angel and Puerto Escondido, giving it a more TOURISTY feel than before.

Most people come here for the novelty of the nude beach, yoga, turtles, seafood, surf, meditation, vegetarians, discos, party, to get burnt by the sun, or to see how long they can stretch their skinny budget.

I post WWW Oaxaca, Mexico, Zipolite and areas nearby information. Also general budget, backpacker, surfer, off the beaten path, Mexico and beyond, information.

REMEMBER: Everyone is welcome at Zipolite.

ivan

Thursday, July 27, 2017

Zipolite Mexique FQN Forum naturiste Bonjour à tous ! J'ai rencontré un membre de la FQN le weekend dernier à l'Oasis et il m'a parlé d'un article écrit en 2014 concernant un endroit ...


Zipolite Mexique
Bonjour à tous ! J'ai rencontré un membre de la FQN le weekend dernier à l'Oasis et il m'a parlé d'un article écrit en 2014 concernant un endroit ...

Zipolite Mexique

Zipolite Mexique

Messagepar Anakedman » 25 Juillet 2017, 19:04
Bonjour à tous !

J'ai rencontré un membre de la FQN le weekend dernier à l'Oasis et il m'a parlé d'un article écrit en 2014 concernant un endroit paradisiaque à Zipolite au Mexique. Une plage naturiste superbe et qui semblait méconnu ... :-) 

Après avoir lu l'article, que je ne peux publier ici sans le consentement de son auteur, j'ai fait quelques recherches afin de voir ce qu'il en était et je me suis rendu compte assez rapidement que cet endroit est maintenant assez connu avec 5 hôtels dont HOTEL NUDE ZIPOLITE :
https://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review- ... exico.html

Je vous suggère d'aller en prendre connaissance et de lire les avis qui y sont donnés ! 

Sûrement un prochain projet de vacance en vu .... ;)
Anakedman :Cool: 
Marc
Avatar de l’utilisateur
Anakedman
Membre très actif
 
Messages: 242
Inscrit le: 29 Juillet 2016, 17:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar PoissonDansLeau » 25 Juillet 2017, 19:34
J'y suis allée au début février pour le festival que les naturistes mexicains font là chaque année. Malheureusement, l'horaire était constamment changé à la dernière minute et je n'avais pas ces infos, donc je n'ai rencontré personne et participé à aucune activité organisée. Je ne commenterai pas davantage parce que je n'aime pas du tout le genre d'ambiance qui y règne (ça convient plus pour les gens qui s'ennuient de l'époque hippie des années 60, ce qui n'est pas mon cas) et je n'y retournerai pas. À noter que l'accès n'est pas trop facile. Faut prendre l'avion jusqu'à Huatulco ou Puerto Escondido via Mexico et faire un bon bout en taxi ou en combi par la suite.

Pour ce qui est de l'hébergement, il y en a pour tous les prix et tous les goûts. On peut loger dans une petite cabaña avec l'air qui entre par en dessous si on veut. Et c'est plus un endroit pour le surf. Le courant est en général trop fort pour s'y baigner.
Dernière édition par PoissonDansLeau le 25 Juillet 2017, 19:44, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Zipolite Mexique

Messagepar va-two-nu » 25 Juillet 2017, 19:41
Vers 1988 dans Au Naturel, le reportage "Partir pour Puerto Escondido". C'est très bien pour les Américains, mais Cayo Largo est à mi chemin, très sécuritaire, confortable et moins torride.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 25 Juillet 2017, 22:01, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre très impliqué
 
Messages: 501
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Jean Morency » 25 Juillet 2017, 20:52
Un membre du forum m'avait contacté, suite à notre rencontre lui et son épouse au MBAM pour l'exposition Robert Mapplethorpe en octobre 2016, afin de nous proposer une semaine naturiste à Zipolite.

Lui et son épouse ont maintenant l'habitude de fréquenter cet endroit durant l'hiver, ils adorent l'endroit.

Mais je n'ai pas encore reçu la documentation à cet effet.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 2754
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny



No comments:

Post a Comment

Thank you. Comments are welcome.

ivan